Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ideal Market, le nouveau « Jumia » qui perturbe la concurrence

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Rattaché au Groupe Sadidal(société africaine de distribution de denrées alimentaires),Ideal Market Sarl est une société de droit sénégalais créée  depuis 2017 qui propose une large gamme de produits électroniques , électroménagers et alimentaires en physique et en ligne à travers leurs showrooms et supermarchés.Avec l’expérience de plusieurs milliers de commandes déjà livrées aux particuliers et entreprises  à Dakar et partout au  Sénégal en moins de 24 heures, l’entreprise garantit un service de qualité et la meilleure offre accessible à toutes les couches.

Avec une équipe jeune et dynamique d’une moyenne d’âge de 25ans, Ideal Market porte à cœur l’ambition de devenir la première entreprise sénégalaise Leader du commerce électronique. Sur ce, en collaboration avec toutes les grandes marques du Sénégal comme Shark, Electronic Corp.et la Bourse FINA, Ideal Market évolue dans la vente en ligne qui représente moins de contraintes que la vente en physique où la clientèle estlimitée. Leur partenariat d’avec la poste et l’ouverture des centres de commandes dans les régions de Podor (déjà opérationnel)Kolda, Touba et Thiès , la structure aspire à livrer partout au Sénégal dans les meilleures délais.

D’après Pape Amadou Kane Diop, le Responsable Développement Commercial et Marketing,« avec le contexte pandémique actuel, nous avons décidé de faire une transition vers le numérique avec la création de différentes plateformes que sont :idealmarket.snSupermarché.idealmarket.sn- immo.idealmarket.sn. C’est globalement un réseau de showrooms à Dakar. Nous avons un dépôt aux Parcelles Assainies, un grand showroom à Keur Massar et en face du stade Léopold Sédar Senghor», explique t-il.

Connue sur le marché sénégalais avec 30% de la part d’importation sur les produits tels que l’ail, l’oignon et la pomme de terre, l’entreprise a voulu exister sur le commerce électronique en proposant des produits électroniques mais également booster les produits FMCG (FastMoving Consumer Goods, de supermarchés.« Nous avons décidé d’ouvrir là où beaucoup ont fermé. Nous avons les moyens aujourd’hui d’atteindre nos ambitions. Et là depuis la pandémie, nous enregistrons une croissance modérée avec plus de 2000 colis qui sont livrés », explique Pape Amadou par ailleurs, chef du projet d’Ideal Market SARL.

Avec la meilleure offre sur l’électroménager et les meilleurs prix du marché, Ideal Market prévoit une extension sur un modèle qui est bien défini dans les régions où le besoin est permanentd’où le renfort de matériels électroménagers.Mieux, « Les articles sont pour toutes les bourses parce qu’on a la possibilité de proposer des splits à partir de 139 000 FCFAqui n’existent pas encore sur les sites concurrents. Nous avons une rapidité d’assurer de manière express la commande car on  livre en moins de 4h sur Dakar grâce à notre logistique et notre partenariat avec la poste qui nous permet de pouvoir servir tout le Sénégal en un temps record » ajoute notre interlocuteur.  A noter que  l’entreprise tend également vers la partie cars et services…

Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles

Articles similaires

mercredi 1 décembre 2021 - 15:41

Le Fonsis et une banque chinoise à la recherche de bonnes idées de projets

mercredi 1 décembre 2021 - 15:33

Plus de 24 milliards pour « connecter » le numérique à l’économie

mercredi 1 décembre 2021 - 15:26

16% des sidéens ignorent qu’ils ont le Sida

mardi 30 novembre 2021 - 09:46

Gaz butane, essence, gasoil… la SAR ferme ses robinets

Laisser un commentaire

En continu

15:41

Le Fonsis et une banque chinoise à la recherche de bonnes idées de projets

15:33

Plus de 24 milliards pour « connecter » le numérique à l’économie

15:26

16% des sidéens ignorent qu’ils ont le Sida

09:46

Gaz butane, essence, gasoil… la SAR ferme ses robinets

21:22

ONIVA, 1 ère voiture de haute qualité « 100% » sénégalaise

18:41

UCAD: un Master dédié aux produits cosmétiques 100% locaux

Nos  Vidéos

lundi 29 novembre 2021 - 18:41

UCAD: un Master dédié aux produits cosmétiques 100% locaux

dimanche 28 novembre 2021 - 18:51

De vendeur de journaux et sacs plastiques à millionnaire et écrivain sans jamais aller à l’école

vendredi 26 novembre 2021 - 15:51

Il ne leur manque que 5 petits millions pour briller au mondial du Teqbal

vendredi 26 novembre 2021 - 06:11

Ce Congolais préfère le Sénégal à l’Europe

dimanche 21 novembre 2021 - 00:13

Ce professeur de l’Ucad vient de résoudre les problèmes de malnutrition infantile au Sénégal.

lundi 1 novembre 2021 - 16:29

TFM: dans les coulisses de la nouvelle émission de Pape Cheikh Diallo

Newsletters

Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles

Abonnez-vous maintenant