Mimi Touré veut créer une banque pour les émigrés

0 comment

Invitée lundi lors d’une émission sur la TFM, l’ex première ministre et candidate à l’élection présidentielle de 2024 est longuement revenue sur plusieurs questions économiques souvent passées sous silence par les médias classiques, connus pour leur appétence à  « la politique politicienne » comme menu principal.S’il y a un sujet qui a retenu notre attention c’est celui relatif aux conditions de vie des Sénégalais de la diaspora ainsi que l’apport de ceux-ci au développement économique du pays.A ce propos, Mimi a d’abord fait savoir que nos compatriotes qui vivent à l’étranger ne doivent pas continuer à être considérés comme de simples vaches à lait.

 

Mieux, elle propose la mise en place d’une banque des émigrés dont le capital sera tenu entre les mains des Modo-modou et Fatou-Fatou, lesquels envoient des milliards par an dans le pays. Sauf que ces envois servent rarement à soutenir des activités génératrices de revenus ou de valeur ajoutée.

 

Ces fonds servent pour la plupart à la gestion de la dépense quotidienne des familles basées au Sénégal. Pour l’ancienne député et très proche collaboratrice du président de la république, il temps que cette manne financière qui vient de l’étranger soit mieux utilisée au profit de l’économie sénégalais en quête d’investissements.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…