Nathalie Yamb est à Dakar. La suisso-camerounaise, considérée comme l’une des dénonciatrices les plus virulentes de la France et les plus suivies sur le continent africain, a été aperçue dans la capitale avec le député Guy Marius Sagna, coordonnateur Front pour une Révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (FRAPP)/France Dégage.
Le Sénégalais et la « Dame de Sochi » ont visité plusieurs endroits chers au mouvement Frapp. Ils se sont par ailleurs entretenus au niveau du siège de l’organisation en question. Pour l’heure, ni le Frapp ni Nathalie elle-même n’ont indiqué l’objet de la visite de la militante pour qui « La France considère toujours le continent africain comme sa propriété. »
Faut-t-il y voir un lien avec l’imminent probable procès de l’opposant politique, Ousmane Sonko, accusé de viol par une jeune sénégalaise ? C’est peu probable. Récemment, suite à l’entretien du patron du Pastef avec nos confrères de Rfi et France24, une interview jugée pas « assez dosée », la panafricaniste s’est fendue d’un Tweet soulignant que « De la même façon qu’on ne veut pas remplacer un maître par un autre, de la même façon on ne veut pas remplacer un larbin par un autre. À bon entendeur… ». Une seule certitude, la Yamb( comprendre abeille, c’est ainsi qu’elle aime s’appeler) ne se déplace pas à Dakar pour la beauté des embouteillages de la capitale.