Inflation: la portion de « Thiéré Mboum » grimpe à 8000 Fcfa

0 comment

L’inflation au Sénégal a débuté l’année 2022 sur des chapeaux de roue avec une forte hausse de 5,5% en janvier. Ce chiffre en glissement annuel pèse lourd sur le quotidien des ménages. Les prix des produits de base ont brutalement explosé et le conflit opposant la Russie à l’Ukraine n’a rien enragé. Aujourd’hui, plusieurs familles peinent encore à joindre les deux bouts.  

Si certains produits sont habituellement accessibles à tous, il y a de ces denrées que peu de Sénégalais se permettent de consommer. C’est le cas notamment du fameux “Thiéré Mboup”. Le plat traditionnel sénégalais fait à base de poisson, de couscous, de poudre d’arachide et évidemment de feuilles de moringa se vend à prix d’or le plat.

Chez “Mandela Traiteur” le prix d’une portion de couscous sénégalais est vendu à 8000 Fcfa. “Qui n’a pas encore goûté au « Thiéré Mboum » de Mandella Traiteur ? Non vraiment ceux qui n’ont pas encore dégusté ce plat ne savent pas ce qu’ils ratent‼️”, peut-t-on lire sur le menu de l’enseigne. Si tous les traiteurs devaient proposer la même offre… 

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…