Suite aux instructions du président de la République d’offrir gratuitement des voyages à bord du Train express régional, la Société d’exploitation du train, Seter et l’Apix, dévoilent aux usagers les conditions d’inscription en ligne sur la plateforme dédiée en l’occurrence le www.ter-sargal.com. Pour valider leur inscription, les bénéficiaires doivent suivre trois étapes. La premier étape est relative à l’inscription au niveau du portail précité. Il faudra donner son nom, prénom, email, adresse et numéro de téléphone.
La seconde étape consiste à faire une réservation d’un trajet aller-retour « Sargal » entre 10h00 et 18h00 et pour terminer, il suffit de valider et d’émettre son titre de transport en gare sur présentation de la confirmation de l’inscription.
Seules les personnes inscrites et munies d’un titre de transport valide pourront effectuer un voyage gratuit en TER. Cette règle a une exception puisque les journalistes sont exemptés de toutes ces formalités d’inscription. selon les informations de Ola sn, une carte de presse suffira pour monter à bord du TER.