Le Co-fondateur et ambassadeur de For Hope Association, Idrissa Gana Gueye, n’oublie pas d’où il vient. L’international sénégalais a fait un « important » don de matériels médicaux au ministère de la Santé. La réception du don du milieu de terrain du PSG a eu lieu lundi 15 novembre au siège du ministère. Il s’agit d’un lot de 45 extracteurs d’oxygène, 6000 tests antigéniques, 20.000 masques FFP2, 2000 masques chirurgicaux et 2280 flacons de gels hydroalcoolique. Si le montant de ce matériel, qui vient appuyer les programmes nationaux de santé publique, n’a pas été communiqué, tout porte à croire qu’il arrive à son heure selon le ministre qui ne cache pas a reconnaissance à l’association For Hope et son co-fondateur.
« Nous avons réceptionné un important lot de matériels médicaux, avec fierté, des mains de l’international sénégalais de football M. Idrissa Gana GUÈYE. Notre reconnaissance à l’association For Hope dont le milieu de terrain du PSG est co-fondateur et Ambassadeur. », a souligné Diouf Sarr avant d’ajouter qu’il faut que le pays sache que l’un de ses fils les plus valeureux est venu donner sa contribution dans la lutte contre la Covid-19 conformément à l’appel du chef de l’Etat.
« J’avais mis en place une cagnotte et beaucoup d’internationaux sénégalais comme d’autres nationalités ont adhéré. Cela nous a permis d’acheter ce matériel médical destiné à tous les Sénégalais mais aussi pour parer à une éventuelle quatrième vague de la pandémie. For Hope œuvre pour le bien de tous et est dans d’autres actions comme les projets de l’électrification rurale, des branchements d’eau potable » , a pour sa part expliqué le milieu du PSG. Les donateurs sont entre autre Sadio Mané, Demba Ba, Salomon Kalou, Thilo Kehrer, Presley Kimpembe, Julian Draxler et Colin Dagba. Ola sn