Quand les pays développés crachent sur l’Afrique leurs gaz à effet de serre

0 comment

L’Afrique supporte entre 50 et 70% des émissions de gaz à effet de serre, alors qu’elle n’en émet que moins de 4%, a déploré lundi Aly Marie Sagne, président-fondateur de Lumière Synergie pour le Développement (LSD).

’’L’Afrique émet moins de 4% des gaz à effet de serre mais supporte entre 50 et 70% des impacts du climat’’, a-t-il notamment dit.

M. Sagne s’exprimait à Saly-Portudal (Mbour, ouest) où LSD, en partenariat avec Women, une structure basée en Afrique du Sud, a convié six représentants de communautés locales et d’ONG, pour faire entendre la voix des communautés, en prélude de la Cop-26, prévue la semaine prochaine à Glasgow, en Ecosse.

Pendant trois jours, les communautés et les représentants de communautés d’Afrique francophone vont réfléchir sur comment influencer l’agenda du climat, au moins, pour la COP 26 sur le thème : ’’Agir vite : quelles actions à poser dès maintenant ?’’.

’’Malheureusement, lorsqu’il s’agit de prendre des décisions, les communautés, particulièrement les femmes rurales, sont laissées en rade’’, a-t-il dénoncé.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…