Castes au Sénégal: ils se séparent à la veille de leur mariage au nom de la tradition

0 comment

Se séparer de son partenaire amoureux n’est jamais anodin et peut totalement bouleverser votre vie sur tous les plans. La rupture amoureuse peut vous sembler insurmontable, donner la sensation qu’on ne s’en sortira jamais et on se sent parfois incapable de reprendre le cours de notre vie. Voici l’histoire de deux tourtereaux à qui tout semblait unir jusqu’à ce qu’un évènement vienne séparer à tout jamais.

 

O.D et M.T sont deux jeunes à qui la vie semblait sourire à pleine dents. O.D, commerçant de profession et M.T étudiante se sont rencontrés dans l’une des boutiques du jeune homme. La jeune étudiante avait, en effet, l’habitude de faire son shopping dans la boutique du célèbre commerçant de vêtements venus de l’étranger. Elancée, teint noir d’ébène, yeux de biche, formes généreuses … la jeune femme avait tout pour plaire. A peine les regards croisés, c’est le coup de foudre entre les deux jeunes. Après plusieurs mois de relation amoureuse, l’homme voulait que leur relation soit plus sérieuse. Donc, il décide de la prendre comme épouse. Un moment jugé opportun par ce dernier car son amoureuse venait à peine de terminer ses études en licence.

 

Mais, c’est sans compter sur la mère du jeune O.D. Hélas oui, pour une différence d’appartenance ethnique, la maman du jeune garçon a posé un niet catégorique à cette union. En effet, cette dernière voulait que son fils unique épouse sa cousine, de même appartenance ethnique, évidemment !Le jeune homme est plus que surpris de la réaction de sa mère. Après maintes tentatives en vain, l’homme finit par céder face à sa famille. Informée, M.T, ne voulant pas séparer le jeune homme de ses parents, déjà en courroux avec sa maman, décide de mettre fin à cette relation idyllique. Elle tourne la page, bloque son ex sur son téléphone et les réseaux sociaux malgré les sentiments qu’elle lui éprouve. Avec un pincement au  cœur, le jeune garçon finit par accepter cette décision car « n’ayant pas le choix » …

Les castes, différence d’ethnies ou d’appartenance sociale sont autant de facteurs qui détruisent bon nombres de relations de nos jours. Quel choix faire entre ses parents ou la personne qu’on aime ? Suivre son propre bonheur ou celui des parents ? Autant de  questionnements que se posent la plupart des personnes qui  sont dans ces situations. Même si cela n’est accepté par aucune religion, c’est un fait de société qui perdure malheureusement.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…