Si vous n’avez pas regardé Squid Game, c’est le moment d’aller faire un tour chez Netflix. Lancée il y a quelques semaines à peine, la série phénomène est sur tous les écrans. Sorti le 17 septembre sur la plateforme, le programme de neuf épisodes raconte le parcours de 456 Coréens recrutés par une mystérieuse organisation pour s’adonner à des jeux d’enfants très violents. De quoi s’attirer une monstrueuse curiosité mondiale. Difficile à croire, mais cette production a failli sortir des écrans. Selon The Wall Street Journal, le succès de Squid Game est le fruit d’une bataille difficile pour Hwang Dong-Hyuk, le réalisateur de ladite série. D’après le journal américain, ce dernier a eu l’idée de la série il y a plus de dix ans, alors qu’il vivait avec sa mère et sa grand-mère.
Il a dû arrêter d’écrire le scénario à un moment donné faute d’argent. C’est ainsi qu’il a vendu son ordinateur portable à 675 euros mettant ainsi un frein majeur à l’écriture du script. Il va se relever plus tard. Mais, devant les meurtres brutaux et l’invraisemblance d’individus qui s’affrontent à mort pour de l’argent, les investisseurs potentiels ne se bousculent pas avant que le produit ne tombe dans les mains de Netflix il y a deux ans. Ainsi, il a fallu dix ans de rejet par les maisons de production pour que Squid Game soit connue partout dans le monde.