La bonne image de soi est un élément fondamental de la confiance en soi et de la réussite dans la vie aussi bien personnelle que professionnelle. Pour faire disparaitre des disgrâces qui peuvent créer des complexes, on a recours à la chirurgie esthétique tout au long de la vie. Rhinoplastie, augmentation mammaire par prothèses, la liposuccion, lifting du visage ou des yeux par bouton etc. Toutes ces interventions réalisées par des chirurgiens esthétiques expérimentés dans le but d’assurer un résultat naturel et harmonieux.
Parmi elles, le《smile lift》demeure celle dont fait recours la plupart des personnes qui en ont les moyens. Il s’agit entre autres de retravailler la dentition pour embellir le sourire . En effet, on savait déjà que le sourire est un atout majeur dans les relations humaines, une manifestation naturelle de bonne humeur qui assure une meilleure communication avec notre entourage. Mais dans le sourire, il n’y a pas que la beauté des lèvres qu’elles soient simplement bien hydratées ou bien maquillées qui compte.
Il y a aussi la dentition qui rentre dans l’équation de la séduction. Le sourire à l’émail diamant, ne sera plus un argument de vente pour les fabricants de dentifrice, mais plutôt pour les prothésistes dentaires, via les implants et blanchiment dentaires. Cette nouvelle adaptation de la chirurgie servirait qu’à rendre plus charmant avec des quenottes plus blanches, plus droites et plus symétriques. Les résultats d’une dentition mieux adaptée à la mâchoire qui l’accueille sont également époustouflants. Visiblement, les dents ont bien plus de pouvoir qu’on ne le croit ! Mais tout cela à quel prix?