Une bonne nouvelle pour les professionnels des métiers de bouche et en particulier les restaurateurs. Durant une semaine, du 12 au 19 février 2022, Dakar va abriter un événement unique en son genre et ayant pour ambition de faire découvrir à la population ce que les chefs cuisiniers offrent de meilleur à un prix abordable. Dans le détail, les participants particuliers auront droit, tout au long de cette semaine de fête, à une grande variété de plats cuisinés que leur proposera un large éventail de restaurants et cuisines.

Pour ce qui est des professionnels, il y a mille raisons de prendre part à ce rendez-vous. En plus de bénéficier d’une meilleure visibilité grâce au Dakar Restaurant Week qui génère plus de trafic que d’habitude, ils auront l’occasion d’impressionner les clients avec leurs menus et services et renforcer leur réputation en tant que restaurant de haute qualité et à la mode de leur communauté.

L’événement permettra aussi aux participants de contribuer à améliorer l’économie locale et à bâtir la réputation de Dakar en tant que destination gastronomique. Mais qui se cache derrière ce concept ? Pas besoin de cogiter trop longtemps. Il s’agit du très célèbre Chef Aziz Agbo-Panzo qui s’est lancé un défi de donner à Dakar la place qu’elle mérite sur la carte gastronomique du monde. Connu pour ses promenades culinaires sur plusieurs continents et ayant testé plus de 200 restaurants ces dernières années, le promoteur de l’événement veut ainsi donner un nouveau souffle au tourisme national dans le contexte difficile lié à la pandémie de Covid-19. Si l’aspect business de cette grande fête de la gastronomie sénégalaise est évident, pour l’organisateur il n’en demeure pas moins que cela reste et demeure dans le cadre de la passion pour la restauration.

Une évidence pour celles et ceux qui connaissent son parcours. Seul en France, à 16 ans, devant la monotonie des plats de la cantine, Chef Aziz a tout de suite appris à apprécier la valeur des plats faits maison. C’est aux côtés de sa grand-mère à Dakar que dès l’adolescence, le désir de bien manger s’est transformé en passion pour la cuisine, raconte sa bio. Faisant de sa passion un outil pour socialiser, partager et créer une communauté autour des arts de la table, il revendique aujourd’hui plus de 16 400 membres dans « Cooking with Aziz and Friends (COWAF) qui sur Facebook échangent recettes et astuces culinaires. Plusieurs fois dans l’année, Chef Aziz cumule sa passion du voyage et de la cuisine en organisant des évènements autours du monde où on y retrouve ateliers de cuisines, sessions de coaching mais surtout convivialité et partage entre passionnés de cuisine.
