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Qui est Frédéric Bardenet, le Français qui « pilote » l’exploitation du TER ?

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Depuis deux ans et six mois, Frédéric Bardenet est le directeur général de la Société d’exploitation maintenance du Train express régional. Il a été précédemment directeur de projet de la société du même nom (Seter), filiale à 100% de la SNCF, laquelle devrait passer dans le giron de Kéolis courant 2022. Cette dernière étant une société anonyme de transport public franco-québécoise du secteur des transports de voyageurs.

 Pur produit de la SNCF, le « patron » du tout nouveau train sénégalais dont la mise en service est prévue le 27 décembre, a travaillé pendant 6 ans au sein de la Société nationale des chemins de fer français où il a occupé les postes de conseiller diplomatique et directeur développement Afrique subsaharienne, et directeur de projet Asie& Moyent-Orient.

Formé à l’institut des Hautes études de la défense nationale après un DEA au Laboratoire d’économie des transports (LET) et une Maîtrise d’économie des transports et de l’aménagement à l’université de Lyon ainsi qu’un Deug mathématiques appliqués et sciences sociales à l’université Claude Bernard, l’ancien consultant du fleuron français des chemins de fer a été également directeur de la stratégie et directeur des opérations de la même entreprise. Un parcours qui laisse penser que le français a les épaules suffisamment larges pour piloter le train censé révolutionner le transport urbain de la capitale sénégalaise. Mais déjà, selon les informations de Ola sn, ce dernier serait sur le départ. « On nous annonce un remplaçant, »  informe notre source au sein de la Seter. 

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