Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email

CES: Les innovations du géant LG pour un avenir meilleur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Au CES 2022, LG Electronics (LG) met en exergue sa vision d’un style de vie amélioré etun avenir meilleur pour tous. Animée par William Cho, PDG de LG, la LG World Premiere a présenté les diverses innovations de l’entreprise pour la nouvelle année et a détaillé ses efforts continus pour créer une expérience utilisateur plus inclusive. Ainsi, le thème de LG pour le CES 2022, The Better Life You Deserve, confirme la volonté de la marque de faire évoluer tous les aspects de la vie quotidienne grâce à l’innovation technologique et conceptuelle. Cette vision prend vie à travers trois courts métrages : A Better Life for You (Une meilleure vie pour vous), A Better Life for All (Une meilleure vie pour tous)etA Better Life Tomorrow (Une meilleure vie pour demain).

A Better Life for You: Créer de la valeur pour chaque style de vie

Le concept d’appareils évolutifs de LG est au centre du premier court-métrage « A Better Life for You ». Grâce à ses capacités accrues d’apprentissage et d’évolution afin de mieux répondre aux besoins et modes de vie des utilisateurs, la plateforme ThinQ de LG dote les produits compatibles d’encore plus de fonctionnalités pour offrir des commodités supplémentaires en 2022. A Better Life for Youillustre parfaitement les avancées du groupe dans le cadre de la créationde solutions de divertissement. Celles-ci entendent procurer une expérience interactive et personnalisée aux téléspectateurs qui profitent du contenu sur des écrans plus grands à la maison.

Parmi ces procédés révolutionnaires, nous citons le LG StanbyME, un écran mobile privé sans fil qui se déplace partout dans la maison pour offrir l’expérience visuelle ultime d’un téléviseur traditionnel. Faisant également ses débuts dans le monde entier, LG PuriCare™ AeroTower est une solution d’assainissement de l’air domestique tout-en-un conçue pour offrir les avantages d’un purificateur d’air, d’un ventilateur et d’un chauffage.En outre, l’appareil de jardinage intérieur LG tiiun offre un moyen simple, propre et fiable de faire pousser des légumes verts sains tout au long de l’année.

A Better Life for All: Plus durable, plus inclusif

L’engagement de LG à réduire son impact sur l’environnement et à rendre ses activités plus durables est le point central de A Better Life for All. Les innovations en matière d’économie d’énergie intégrées au réfrigérateur InstaView® et à sa porte transparente « frappez deux fois pour voir l’intérieur », l’utilisation de matériaux recyclés dans lesemballages de la LGSoundbar et la réduction des composants en plastique dans les téléviseurs OLED témoignent de l’engagement du groupe à trouver des solutions plus bénéfiques pourla planète.

Sur le long terme, LG prévoit d’introduire plus de 600 000 tonnes de plastique recyclé dans ses processus de fabrication et faire passer la récupération des déchets électroniques à huit millions de tonnes d’ici 2030.

L’inclusion est également un élément crucial à la croissance de LG en tant que marque.À cette fin, la compagnie s’est engagée à investir dans des conseils consultatifs sur l’accessibilité au niveau de différents marchés. Ces conseils, composés d’experts en accessibilité et de personnes handicapées, jouent un rôle essentiel en accompagnant LG dans le développement de produits plus inclusifs, comme les commandes vocales et l’étiquetage en braille.

Par ailleurs, en vued’encourager l’innovation dans les domaines de la durabilité et de l’inclusion en 2022, LG met en place le « LIFE’S GOOD AWARD » axé sur l’innovation pour la planète et l’innovation pour tous afin de solliciter des idées minimisant l’impact des activités humaines sur l’environnement et rendant les produits LG plus accessibles et conviviaux. Les gagnants se verront attribués jusqu’à 1 million de dollars US. De plus amples détails seront annoncés dans l’année à venir.

A Better Life Tomorrow : Un plan pour l’avenir

Le troisième et dernier court-métrage se concentre sur l’avenir et le rôle de LG dans la transformation de la science-fiction en réalité, avec le robot de livraison à domicile CLOi, prêt à entrer en service. Le court-métrage présenteaussi les coulisses des répétitions de Reah, l’artiste virtuelle de LG, pour son prochain clip vidéo.

LG OMNIPOD, un concept de mobilité qui estompe la distinction entre la maison et la voiture, est également sous les projecteurs. S’appuyant sur les solutions automobiles présentées dans la Voiture Connectéeprécédente de LG au CES 2020, LG OMNIPOD est une extension de l’espace de vie personnel. Conçu pour fonctionner comme un bureau à domicile, un centre de divertissement ou même un salon, LG OMNIPOD offre un aperçu de la façon dont un individu occupé pourrait être en mesure d’accomplir davantage.

Située à l’intérieur de l’entrée principale du Central Hall du Las Vegas Convention Center, l’exposition de LG promet d’offrir aux visiteurs physiques et en ligne une expérience engageante et interactive grâce aux technologies AR et VR.

La vitrine Home Entertainment de LG sera présentée dans le LG Virtual Studio, dans trois zones individuelles : LG OLED surMetaverse, Virtual Showroom et LG OLED Art. Ces trois zones permettent aux visiteurs de découvrir et d’expérimenter les derniers produits de l’entreprise de manière interactive et convaincante. Les nouveaux appareils électroménagers de LG, quant à eux, seront présentés dans les salles d’exposition virtuelles nommées LG Home, LG Home by Objet Collection et LG ThinQ.

LG Home est un espace de vie virtuel où les visiteurs peuvent explorer les derniers appareils de la marque, notamment un nouvel ensemble lave-linge/séchoir, PuriCareAeroTower et LG tiiun. Dans LG Home by Objet Collection, les visiteurs peuvent créer leur propre espace en choisissant le papier peint, le revêtement de sol et d’autres éléments de décoration intérieure pour les harmoniser avec les appareils personnalisables de la collection lifestyle haut de gamme de LG. Et enfin, LG ThinQ propose aux visiteurs de découvrir toutes les caractéristiques et fonctions de l’écosystème intelligent de LG, toutes accessibles via l’application LG ThinQ mise à jour.

Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles

Articles similaires

dimanche 23 janvier 2022 - 16:51

« Baba » Diao Itoc, le discret « décolonisateur» du paysage bancaire privé au Sénégal

dimanche 23 janvier 2022 - 10:25

Au Maroc, les influenceurs vont désormais payer l’impôt

samedi 22 janvier 2022 - 19:51

8 bonnes raisons d’investir au Sénégal

samedi 22 janvier 2022 - 18:46

Thiès: un jury d’imams « auditionne » les candidats aux élections locales et ce n’est pas une comédie électorale

Laisser un commentaire

En continu

16:51

« Baba » Diao Itoc, le discret « décolonisateur» du paysage bancaire privé au Sénégal

10:25

Au Maroc, les influenceurs vont désormais payer l’impôt

19:51

8 bonnes raisons d’investir au Sénégal

18:46

Thiès: un jury d’imams « auditionne » les candidats aux élections locales et ce n’est pas une comédie électorale

23:00

Le sénégalais inventeur du premier ordinateur thermique ouvre une école au Sénégal

15:06

Des élections et des chiffres (en résumé), tout comprendre avant de voter

Nos  Vidéos

vendredi 21 janvier 2022 - 23:00

Le sénégalais inventeur du premier ordinateur thermique ouvre une école au Sénégal

jeudi 13 janvier 2022 - 08:03

Waaaw! Cet étudiant a créé un jeu dédié à l’apprentissage des maths

jeudi 6 janvier 2022 - 19:12

D’un master en logistique à chef d’entreprise dans la restauration

mardi 4 janvier 2022 - 18:19

Du petit commerce, aux centre d’appels jusqu’à DG de banque (Thérèse Faye Diouf)

mercredi 29 décembre 2021 - 05:01

Macky Sall ouvre gratuitement le TER pour 15 jours

mercredi 29 décembre 2021 - 04:55

Dakar: il quitte l’ltalie pour épouser son amie connue sur Instagram

Newsletters

Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles

Abonnez-vous maintenant