Agriculture : Gorgui Sy Dieng investit 4 milliards dans une exploitation et emploie 260 personnes

0 comment

Après avoir prouvé au monde entier ses talents de basketteur à la NBA, Gorgui Sy Dieng a décidé de revenir dans son pays d’origine, le Sénégal, pour investir dans l’agriculture et devenir un entrepreneur agricole. Il a été inspiré par son amour pour la terre et sa volonté de contribuer au développement économique et social de son pays natal.

Depuis 2020, il investit dans l’agriculture  avec pour objectif de promouvoir une agriculture durable, moderne et innovante au Sénégal. Il a investi dans l’achat de terres agricoles à Nguéniène pour un total de 20 ha où il a établi une ferme modèle utilisant des techniques agricoles de pointe, tout en veillant à minimiser l’impact sur l’environnement.

Selon les informations de Ola sn, il cultive de l’oignon essentiellement dont 10 ha sous serre et 10 ha sur champ. Le coût global de l’investissement est estimé à 4 milliards de Fcfa. Une bonne partie de la récolte est destinée à l’exportation. L’investissement de Gorgui Sy Dieng a permis à 60 jeunes dans la location de trouver du travail de manière permanente. Plus de 200 autres personnes travaillent occasionnellement dans l’exploitation.

Gorgui Sy Dieng est également engagé dans des initiatives sociales pour soutenir les communautés locales et promouvoir le développement économique et social au Sénégal. Il travaille en partenariat avec des organisations locales pour améliorer l’accès à l’éducation agricole, créer des emplois dans la région Louga notamment

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook