𝐅𝐈𝐋𝐈𝐄𝐑𝐄 𝐋𝐀𝐈𝐓𝐈𝐄𝐑𝐄 : le Sénégal veut passer à la vitesse supérieure

0 comment

𝐋𝐞 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐭𝐚𝐭, Macky Sall, 𝐯𝐞𝐮𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 œ𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐫𝐚𝐩𝐢𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐬𝐮𝐫𝐞𝐬 i𝐧𝐜𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬é𝐞s 𝐩𝐚𝐫 𝐥’é𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐞𝐚𝐮 𝐎𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐝𝐞 𝐒𝐮𝐢𝐯𝐢 𝐝𝐮 𝐏𝐥𝐚𝐧 Sénégal Emergent – BOS

 

« Je demande au gouvernement d’étudier les possibilités de mise en œuvre rapide des mesures incitatives proposées par l’étude sur la compétitivité sur la filière laitière conduite par le Bureau Opérationnel de Suivi du PSE. Cela devrait nous permettre d’avancer de façon tout à fait productive dans la filière », a déclaré le Président de la République, Macky Sall, samedi 4 février 2023, lors de la 𝐫𝐞́𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝟏 𝟐𝟎𝟎 𝐠𝐞́𝐧𝐢𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐬 au siège de l’Association nationale pour l’Intensification de la production laitière pour 1.2 milliard Fcfa.

Pour rappel, le BOS avait réalisé en 2020 une étude inscrite dans la recherche des ajustements nécessaires pour assurer l’atteinte des résultats escomptés de la seconde phase du PSE. L’objectif visé à travers cette étude est d’identifier des mesures fiscales, applicables pour l’attrait des investissements et le développement de la chaîne de valeurs du lait local, qui garantissent la compétitivité de la filière laitière sans affecter les finances publiques. De façon spécifique, il s’est agi d’identifier et d’évaluer les effets des mesures incitatives applicables aux plans fiscal, économique et social.

 

Par Ola sn (avec le Bos)

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook