En marge de la tournée du Chef de l’Etat M. Macky Sall à Tambacounda, la DER/FJ mène une série d’activités du 26 au 29 décembre 2022 dans la capitale orientale, a appris Ola Sénégal auprès de l’établissement.
Pour ce premier jour:
– Le Guichet unique de formalisation des entreprises (GUFE) de Tambacounda, installé à la Chambre de commerce, a été inauguré. Il s’agit du 7eme GUFE régional lancé par la DER/FJ pour accompagner la formalisation de notre économie, notamment au niveau des territoires.
– Le Délégué général Dr Mame Aby Seye a également visité le point Nano-crédit situé au niveau de la Chambre de commerce de Tambacounda.
– Avec le cofinancement de La Banque Agricole, la DER/FJ a remis à 8 GIE des financements pour des projets de bananeraie pour un montant de plus de 480 millions de FCFA. L’objectif est de contribuer considérablement à l’autosuffisance en Banane.
– Dans le cadre de l’intensification des financements en autonomisation au niveau des pôles emploi et entrepreneuriat avec une enveloppe d’1,5 milliard supplémentaire à remettre d’ici la fin de l’année, la DER/FJ a octroyé à 300 jeunes et femmes de la région de Tambacounda 150 millions FCFA.
– la DER/FJ a aussi remis des financements pour des projets de fabrique de glace, de poissonnerie, de fermes intégrées, d’ateliers modernes de vulcanisateurs entre autres.