kucibok.com, la première marketplace africaine pour les artistes Africains

0 comment

Marketplace NFTs(actif numérique non-fongible), la startup kucibok.com est née d’une frustration collectives de plusieurs artistes qui voient rarement les fruits de leur créativité. Pour mettre en valeur l’identité africaine, aider les artistes à se concentrer sur ce qui est important pour eux vivre de leur art dans un premier temps, plus encore les aider a mieux créer ( vulgarisée l’art numérique )et surtout pour impacter durablement la société, cette plateforme dédiée aux artistes africains a a vu le jour.

« Nous avons constitué une communauté de près de 150 artistes dont 60 % de femme issus d’un peu partout en Afrique à qui nous apportons des formations sur les nouvelle technique de l’art numérique et avec qui nous travaillons sur nos différents programmes. », explique à Ola Sénégal l’un des promoteurs avant de noter que « Nous avons le Programme 1 mois une école ou nous faisons des ateliers de création pratique sur différentes thématiques (modélisation 3d, motion design, montage…) dans les écoles du numérique. Nous faisons des expositions virtuelles, dans la metavers pour aider nos artistes à atteindre des cibles internationales. » .

Il est prévu un  programme de création de Manga édition papier et de play2earn (jeux mobile qui te permet de gagner de la crypto monnaie en jouant, dirigé par la communauté dans le souci de faire connaître l’Afrique et ses talents dans un secteur où il est encore très peu représenté.

« Nous faisons des ateliers de création pratique pour les enfants le but est de générer de l’argent avec la vente des dessins des enfant de 4 a 7 ans les transformer en NFT qui seront mis en vente pour en scolarisée un autre équipée une classe ou les fourniture scolaire afin de mener des actions sociales alignées sur le 4 ème Objectifs de développement durable des nations unies ( éducation pour tous ) », ajoute la même source.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook