Sorti sur blessure lors de la victoire du Bayern Munich face au Werder Brême (6-1) mardi soir, le Sénégalais Sadio Mané ne disputera pas la Coupe du monde (20 novembre – 18 décembre), a informé le journal l’Equipe.
C’est un coup dur pour la sélection sénégalaise, poursuit la même source, rappelant qu’après la victoire du Bayern Munich face à Brême mardi soir (6-1), le milieu offensif se voulait pourtant rassurant malgré sa sortie sur blessure. L’ensemble du staff bavarois évoquait de son côté un simple coup reçu. Une mauvaise nouvelle qui n’a pas été confirmée par le club du Lion mais qui fait déja le bonheur de certaines personnes sur la toile, notamment sur Twitter du côté des supporters égyptiens.
En effet, ils sont nombreux à se réjouir de l’absence du gaindé au Mondial. C’est le cas notamment d’un certain Selbinks pour qui, les Sénégalais ne font que récolter les mauvais traitements qu’ils ont infligés à la star égyptienne Salah. Pour rappel, l’Egypte a subi la loi du Sénégal en barrage de la Coupe du monde, comme en finale de la dernière CAN. Une soirée cauchemardesque pour les Pharaons en général et Mohamed Salah en particulier. Aujourd’hui, les supports du pays nord africain ont bien l’intention de prendre leur revanche après le forfait de Sadio Mané. Du côté de la toile sénégalaise les réactions fusent de partout suite aux moqueries de certains Egyptiens. La décence humaine nous interdit de reprendre ici ces propos d’une extrême vulgarité.