Le projet Akon City n’est pas mort. C’est du moins qu’affirme le promoteur de ce gigantesque chantier dans une interview (lu par Ola sn) de plus d’une heure sur la chaine Youtube américaine Vlad Tv qui reçoit régulièrement des célébrités. La ville sera ouverte d’ici 2026, a souligné l’interprète de Lonely avant d’ajouter que qu’elle abritera le plus grand hôpital du continent africain. Alors que depuis plus d’un an et demi après l’annonce du lancement du projet, les travaux n’ont pas commencé, le rappeur explique « Nous sommes toujours sur la bonne voie », notant que malgré les effets continus du COVID-19, les délais seront respectés. « Cela a en quelque sorte calé un peu parce que de nombreux partenaires et fournisseurs de solutions ont évidemment dû se raviser, mais cela n’a pas empêché le projet de suivre son cours normal. »
« Maintenant, nous sommes de retour sur la bonne voie. Maintenant, la construction commencera en 2023 », a expliqué Akon. « Nous avons encore la fenêtre de trois ans pour que la première phase soit réalisée et notre objectif est que la première phase soit réalisée d’ici 2026 pour organiser les jeux olympiques de la jeunesse au Sénégal. »
Pour rappel, le projet Akon City est un chantier de 6 milliards de dollars inspiré du film à succès « Black Panther ». Lorsqu’il a partagé la nouvelle pour la première fois en 2018, le chanteur de « Smack That » a déclaré que ce serait comme un « Wakanda réel », en référence au lieu fictif technologiquement avancé du film.