L’équipe municipale de Ziguinchor dirigée par le maire Ousmane Sonko a décidé de mettre à la disposition des écoles préscolaires et élémentaires, des fournitures scolaires d’une valeur de 33 millions 900 mille francs Cfa. La remise symbolique a eu lieu vendredu, dans la salle de délibérations de ladite institution.
ZIGUINCHOR– Le maire de la ville de Ziguinchor et toute son équipe ont décidé de voler au secours des parents d’élèves qui font face à l’équation de l’inflation ponctuée par une vie qui devient de plus en chère. Pour cela, la municipalité a mis à la disposition de tous les établissements préscolaires et élémentaires, du privé comme du public, des lots de fournitures scolaires. D’un montant global de 33 millions 900 mille francs Cfa, ce matériel qui, pour l’essentiel, est composé de cartons de craie, de livres (français et mathématiques) cahiers, stylos, pots de peinture, feuille blanche, ardoise etc., va selon Abdou Aziz Cissé, un des collaborateurs du maire Ousmane Sonko, permettre aux parents de « souffler un peu ».
Aussi, a-t-il dit, ce lot de fournitures peut aider à matérialiser le concept « oubi tey diang tey » dans certaines écoles. «L’éducation occupe une place capitale dans le programme ‘’Burok’’ concocté par le maire de la ville de Ziguinchor. C’est pour cette raison qu’il n’a pas hésité à doter les écoles de la commune, de ce grand lot de fournitures scolaires. Ce n’est qu’un premier jet. Le maire va continuer de soutenir l’éducation », a rassuré Abdou Aziz Cissé qui, en premier, a pris la parole au nom du maire Ousmane Sonko. Présent lors de la cérémonie de remise des fournitures, l’Inspecteur de l’éducation et de la formation (Ief) de Ziguinchor, Ibrahima Khalil Sakho a magnifié la démarche de l’équipe municipale. Selon lui, remettre des fournitures aux écoles est une manière « d’enlever une grosse épine dans les pieds des parents d’élèves ». De plus, a-t-il recommandé à ce que ces actions soient pérennisées, au grand bénéfice des parents.
Par Ola sn (avec Le Soleil)