Tranfert d’argent: Birane Ndour se positionne en concurrent de Wave et Orange Money

0 comment

Le mobile money a transformé la vie de millions de personnes dans le monde. On compte aujourd’hui 1,35 milliard de comptes enregistrés qui traitent 1 000 milliards de dollars par an d’opérations. Cela représente près de 2 millions de dollars par minute de transactions, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, selon les récentes données rendues publiques par le GSMA, une association internationale représentant les intérêts de plus de 750 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile de 220 pays dans le monde. Aujourd’hui, les transactions d’argent mobile en Afrique ont dépassé la barre des 701 milliards $ en 2021.

Ils ne sont pas prêts de s’arrêter puisque tout le potentiel est loin d’être exploité. Alors que sur le marché local sénégalais les principaux acteurs majeurs, Wave et Orange Money se partagent le juteux gâteau des transferts, une nouvelle Fintech est venue pour se faire une place parmi ces géants de la monnaie électronique. Il s’agit de la Fintech «New Africa Technology», créée par l’entrepreneur Birane Ndour. Lancée ce 29 septembre 2022, l’application de Mobile Money dénommée FLASH® revendique un bon maillage du territoire national et démarre officiellement ses activités avant la fin de l’année 2022. Elle sera accessible dans les 14 régions et 46 départements du Sénégal, renseigne le communiqué de New Africa Technology, parvenu à Ola sn.

« Conformément aux exigences légales et réglementaires sur la distribution de la monnaie électronique en vigueur dans l’espace de l’Union économique et monétaire d’Afrique de l’Ouest (UEMOA), «New Africa Technology» a obtenu l’avis favorable de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) portant sur le lancement de l’offre de service dénommé FLASH®, de distribution de monnaie électronique, de cartes prépayées et de transfert rapide d’argent en partenariat avec UBA, banque émettrice de la monnaie en circulation. », informe le document précisant que FLASH® est une application de paiement mobile, avec en option, une carte prépayée rattachée pour des retraits faciles en guichets automatiques. Au-delà de l’envoi et du retrait d’argent à la vitesse de l’éclair, poursuit la même source, FLASH® va offrir à ses utilisateurs, à des tarifs préférentiels, une diversité d’options, notamment le paiement en ligne, le paiement marchand, le paiement de factures, l’achat de crédits téléphoniques et l’achat d’autres biens usuels.

LASH® place le client au cœur de ses modèles et cherche à répondre à ses usages en perpétuelle évolution. Elle lui permet, à travers une interface sobre dotée de fonctionnalités poussées, de vivre de nouvelles et uniques expériences. Et d’ajouter «New Africa Technology», n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir aux clients une plateforme fiable et sécure en intégrant une panoplie de mécanismes de sécurité. Le service client de FLASH® offrira aux utilisateurs, une assistance sur mesure. Créée en 2018 au Sénégal, par de jeunes Sénégalais dont l’ambition est de concevoir et développer des produits et services digitaux, arrimés sur les standards et normes internationaux, qui partent de l’Afrique pour devenir des références mondiales. D’où son slogan : «From Africa to the World», «New Africa Technology» entend jouer, pleinement, son rôle dans la digitalisation des moyens de paiement et l’inclusion financière prônées par nos institutions étatiques.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook