Hafou Touré Samb, chevalier de l’Ordre national

0 comment

Hafou Touré Samb, fondatrice de HTS Partners, vient d’ajouter à son haut palmarès une nouvelle distinction. L’entrepreneuse, considérée par Forbes parmi les jeunes africains les plus prometteurs, est faite chevalier de l’Ordre national de Côte d’Ivoire.

“A vrai dire le syndrome de l’imposteur m’a immédiatement assaillie lorsque j’ai reçu le courrier de cette distinction.’, s’est-t-elle moqué ce lundi avant de se poser plusieurs questions… “surtout pourquoi moi?”

“Je ne sais ce qu’ils ont vu en ma modeste personne mais ce qui est certain c’est que dès l’instant où j’ai décidé de travailler pour l’administration Ivoirienne je m’y suis mise corps et âme”. a-t-elle humblement, ajouté soulignant que “sans forcément m’attarder sur les problèmes, mon mot d’ordre était OUI”. Pour elle, recevoir cette distinction de la République de Côte d’Ivoire “au regard des éminents services rendus à la nation”, lui “ laisse sans voix.” en réalité, cette distinction est un véritable mérite pour la jeune dame.

Après avoir travaillé pour de grandes institutions financières comme la Banque africaine de développement (BAD) et la Société financière internationale (IFC) et dans des entreprises de renommée internationale (Deloitte, UBS Investment Banking, Moody’s), l’Ivorienne a lancé le cabinet HTS Partners qui est issu “d’un désir profond de rentrer au pays et d’apporter ma pierre à l’édifice.”, se confie-t-elle à nos confrères de Financial Afrik.

Il est dit que la femme d’affaires et entrepreneure est la première ivoirienne diplômée d’un MBA à Wharton, en 2018, et la plus jeune de l’histoire de la Côte d’Ivoire à faire un double diplôme à Wharton et à la Harvard Kennedy School.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook