L’intensification des relations économiques entre le Sénégal et le Royaume-Uni se mesure à l’aune de l' »augmentation considérable des projets dans lesquels les entreprises britanniques sont impliquées », la partie sénégalaise bénéficiant en plus d’une enveloppe revue à la hausse à 1500 milliards de FCFA par Londres, pour financer exclusivement les « projets prioritaires et stratégiques » de son partenaire, souligne-t-on auprès de l’ambassade du Royaume-Uni à Dakar.
Dans un communiqué, l’ambassade du Royaume-Uni à Dakar note que le partenariat économique entre les deux pays « s’est intensifié au cours de ces derniers mois avec une recrudescence des visites de ministres, directeurs généraux et hauts fonctionnaires britanniques » au Sénégal.
Cela s’est traduit par « une augmentation considérable des projets dans lesquels les entreprises britanniques sont impliquées, dans le secteur de l’énergie, des infrastructures et de l’agriculture », indique le communiqué.
Il s’inscrit dans ce cadre la visite de travail que Louis Taylor, le PDG de l’agence britannique de crédit export UK Export Finance a effectuée à Dakar, les 29 et 30 juin 2022.