La BIDC s’engage à soutenir la reprise économique post-Covid-19 en Gambie

0 comment

La Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest CEDEAO (BIDC) a annoncé qu’elle va soutenir le financement de projets d’infrastructures clés en Gambie afin de stimuler son économie touchée par la pandémie du coronavirus.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la BIDC a indiqué également qu’elle va financer « des projets de développement qui ont uniquement pour vocation d’améliorer les conditions de vie du peuple gambien en raison des défis posés par la pandémie de Covid-19 ».

Le renouvellement de cet engagement, souligne le communiqué, a été fait lors d’une visite de travail de M. George Agyekum Donkor, président de la BIDC et de son conseil d’administration à Banjul, la capitale gambienne.

« La Gambie a fait de la BIDC un acteur interne et un partenaire de développement clé dans sa quête d’indépendance économique pour son peuple. Notre nation est résolument engagée dans la mise en œuvre d’un programme de développement cohésif, tel qu’énoncé dans la Stratégie Gambie 2030. Avec le soutien de la BIDC et celui des autres partenaires de développement, nous y parviendrons », a déclaré M. Adama Barrow, président de la République de Gambie, cité par le communiqué.

Pour sa part, George Agyekum Donkor a rappelé le soutien que la Banque a déjà accordé à la Gambie à travers le financement du projet d’électrification rurale du gouvernement et du projet de construction de la route Mandinaba-Soma, et « a donné de fermes assurances quant à la poursuite du financement de projets énergétiques et d’infrastructures routières par la Banque ».

M. Donkor a également salué la collaboration entre le gouvernement et ses partenaires bilatéraux et multilatéraux, visant à favoriser l’accès de 1100 écoles rurales à l’énergie, en sus des indicateurs économiques positifs enregistrés par le pays, note la même source.

Créée en 1975, la BIDC s’est engagée à financer les projets de développement socioéconomiques dans les 15 Etats membres de l’institution basée à Lomé à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Ola Sn avec Map

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook