Au Sénégal, une nouvelle loi interdit le licenciement des femmes enceintes

0 comment

Une bonne nouvelle pour les femmes en état de grossesse au Sénégal. Le projet de loi n° 31/2021 complétant certaines dispositions de la loi numéro 97-17du 1er décembre 1997, portant code du travail et relatives à la protection de la femme en état de grossesse a été voté, mardi 5 avril 2022, à l’unanimité par les députés. Un saut de civilisation qui protège la sénégalaise sur son lieu de travail.

 En effet, le texte interdit la discrimination des femmes enceintes sur le marché du travail notamment en ce qui concerne les embauches et le licenciement de la femme motivé par son état de grossesse.

Le plus plaisant dans la chose, le texte comporte des sanctions  contraignantes. Dans l’esprit de la loi, il faut que les femmes sénégalaises puissent travailler avec une certaine quiétude. Dés lors, les parlementaires encouragent vivement les entreprises à mettre des crèches à la disposition de leurs collaboratrices mères.  Sur la question des congés de maternité et la nécessité d’allonger leur durée jusqu’à six (6) mois, le débat est ouvert avec le Gouvernement et les partenaires.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook