La Banque mondiale est déterminée à soutenir l’économie bleue des pays africain

0 comment

La Banque mondiale est déterminée à soutenir l’économie bleue des pays africains, c’est-à-dire le développement durable de leurs activités maritimes, a déclaré, mardi, à Saly-Portudal (ouest), la directrice du département chargé de l’environnement en Afrique de l’Ouest au sein de ladite institution multilatérale, Maria Sarraf.

« La transition vers l’économie bleue est un agenda crucial pour la Banque mondiale. Elle est (…) importante pour la relance économique post-Covid, face aux impacts du changement climatique sur le littoral aussi’’, a dit Mme Sarraf.

Elle intervenait au 10e Forum régional côtier et marin d’Afrique de l’Ouest. Les travaux de cette rencontre de quatre jours (29 mars-1er avril) portent sur ‘’la santé des océans (…) pour les pays africains du littoral’’.

Maria Sarraf soutient que ‘’la transition des pays africains vers une économie bleue est un agenda crucial pour la Banque mondiale’’.

En 2021, le portefeuille des projets de la Banque mondiale dédiés à l’économie bleue dépassait 9 milliards de dollars US et était destiné à plus de 60 pays, a indiqué Mme Sarraf pour mettre en exergue l’importance qu’accorde l’institution multilatérale à ce pan de l’économie.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook