Rokhaya Faye,  protégée de Waly Seck et redoutable femme d’affaires  

0 comment

Rokhoya Faye est ce qu’on appelle une femme multitâches. Plus connue sous le nom de Mamito, cette  jeune fille originaire de Thiaroye Azur est journaliste et présentatrice durant ses heures perdues. Lauréate d’Ensup Afrique, elle est détentrice d’une licence en anglais de l’Université virtuelle du Sénégal.

Par ailleurs, elle est cheffe d’entreprises, PDG de « Toggal services » qui regroupe plusieurs boîtes à savoir l’institut de beauté Wally Seck, le salon « Thione Coiffure », une  boutique en ligne, « Diaga boutique » et la société ETS, spécialisée  dans le commerce général. Présidente de Wally Family, elle est aussi la collaboratrice du chanteur du même nom depuis 2009.

Rokhaya a débuté sa carrière de journaliste à Walfadjri en tant que reporter avant de débarquer à Sentv où elle travaille présentement en tant que journaliste reporter, et chroniqueuse dans la grande émission animée par Momo, Nafi Dieye et les autres,  tous les lundi, mercredi et jeudi à 17h. N’étant pas du genre à se contenter d’un seul boulot, la jeune dame qui déborde d’énergie a embrassé l’entrepreneuriat pour mieux exprimer son talent.

« Tout le monde le sait, le marché de l’emploi au Sénégal est très fermé c’est ce qui m’a poussée à me  lancer dans l’entrepreneuriat », se confie –t-elle à Ola Sn. Aujourd’hui, elle emploie une dizaine d’employés dans différentes entreprises « une manière d’aider les jeunes à trouver du travail », dira-t-elle. Si il n’est pas facile de gérer un business aussi prenant, elle a eu la chance d’avoir des collaborateurs déterminés.

« Si tu as une bonne équipe, la charge de travail est moins pesante », ajoute notre interlocutrice pour qui tout est une question de volonté car gérer une entreprise est tout sauf un long fleuve tranquille. En effet, la businesswoman est   obligée d’être partout, que ce soit pour le travail pour la télé ou pour les soirées de Wally Seck.  Tous les jours, elle quitte Thiaroye Azur pour aller travailler à Sentv après avoir fait le tour de ses entreprises avant de retourner chez elle auprès de ses parents à la fin de la journée. Son unique projet du moment: se diversifier et lancer d’autres entreprises.  Son portrait en vidéo

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook