Le nouveau Stade du Sénégal construit à Diamniadio sera inauguré le 22 février par le président Macky Sall, en présence de six de ses homologues, a annoncé samedi le ministre des Sports, Matar Bâ. Lors d’une conférence de presse, le ministre a confirmé que les chefs d’Etat de la République d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, du Rwanda, Paul Kagamé, de la Gambie, Adama Barrow, de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, et du Liberia, Georges Weah, assisteront à cet événement.
De hauts responsables du mouvement sportif international, dont le président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, sont également attendus à l’inauguration du stade, a poursuivi le ministre. Selon lui, à cette occasion sera présenté le trophée de la Coupe d’Afrique des nations remporté par les Lions le 6 février dernier au Cameroun.
Le public pourra également suivre un match de gala entre d’anciennes gloires sénégalaises et d’anciennes stars du football africain. D’une capacité de 50.000 places, le Stade du Sénégal a été construit par la société turque SUMMA en 17 mois, pour un coût de 155 milliards de FCFA (267 millions de dollars).