Les gares TER ne seront plus que de simples arrêts de trains. Il est question d’en faire des lieux de commerce pour les voyageurs mais aussi pour les riverains. Pour ce faire, la Société d’exploitation du train express régional (SETER) met à disposition des espaces commerciaux en lançant des appels d’offres pour les différentes gares du train. Pour les espaces commerciaux en gare de Diamniadio les entreprises qui souhaitent proposer des produits et des services il sera mis à leur disposition de 11 locaux de 11 à 37 m 2 au Rez-de-chaussée et un espace VIP, espace Business + 1 local commerce au premier étage.
Des espaces commerciaux dans les autres gares sont destinés également aux entreprises qui souhaitent proposer des produits et des services dans les gares du TER. Ils comportent 1 local de 27 m2 situé dans le Hall voyageurs au niveau de la gare de Dakar. Pour la gare de Thiaroye, 3 locaux de 13,8 m2 , situés au niveau du bâtiment voyageurs sont mis à disposition et 3 locaux de 3,8 m2, situés au niveau du bâtiment voyageurs pour la gare de Keur Baye Fall. Deux locaux de 15,9 m2, situés au niveau du bâtiment voyageurs sont disponibles dans la gare de Rufisque.
S’agissant des espaces dédiés aux organismes financiers pour l’installation d’agence et de GAB, ils concernent les gares secondaires. Il est possible d’y encastrer un aGAB en agence TER ou sur le profil du bâtiment voyageurs. Au niveau de la gare de Dakar, un GAB au niveau de la salle Premium et un GAB au niveau de la salle d’attente de la gare sont prévus ainsi qu’un local d’une superficie de 13,8m2 pour la gare de Thiaroye/Gare de Keur Mbaye Fall. Enfin, un local d’une superficie de 15,9m2 situé au niveau du bâtiment extension pour l’installation d’une agence bancaire et d’un GAB est mis à disposition au niveau de la gare de Rufisque.