Ils viennent d’Italie, de France…du monde entier pour se former chez Thione Niang

0 comment

La plate-forme agro-alimentaire pour la production, la commercialisation, la distribution et la conservation des produits de la ferme, avec une priorité donnée aux produits locaux, Jeufzone, attire des jeunes du monde entier. Fondé par Thione Niang pour répondre au besoin de l’Afrique de produire ce que l’Afrique cultive, accueille ce mois de février sa la 24 ème promotion en formation. Ils viennent des pays de la sous-région ouest africaine mais pas que. Parmi les « étudiants », il y en a ceux qui viennent du continent européen.

Dr: Jeufzone

Dans une vidéo postée par l’entrepreneur sénégalais sur ses réseaux sociaux, on y aperçoit une certaine Fatou qui dit venir d’Italie pour suivre une formation chez la ferme. Elle n’est pas la seule. A côté de la jeune dame, une autre fille affirme avoir quitté Paris pour venir faire une formation dans le centre. « Ma sœur a fait une formation ici et du coup ça m’a tenté », explique la parisienne.

« De retour au Sénégal, mon premier jour de reprise à la ferme Jeufzone Institut de leadership et d’Agriculture a été marqué par la présence de la 24 ème promotion en formation. C’est une grande satisfaction pour moi de recevoir à nouveau des membres de la diaspora africaine qui rentrent se ressourcer, apprendre pour contribuer à l’engagement en faveur de l’autosuffisance alimentaire en Afrique. », a déclaré Niang alors qu’il faisait la visite du propriétaire.

Dr: Jeufzone

Dans le détail, la ferme propose notamment un programme intensif de 7 jours qui aider les apprenants à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour développer leur propre agro-industrie avec un potentiel de croissance et de financement. Ce programme offre des cours éducatifs et « novateurs » qui développent les diplômés prêts à l’emploi grâce à un apprentissage « pratique intensif » et à l’amélioration des compétences dans le secteur agro-business et l’entrepreneuriat.

Si pour l’heure le maître des lieux qui veut engager davantage de jeunes Africains à retourner à l’agriculture afin de garantir la sécurité alimentaire du continent communique peu sur les réalisations chiffrées de la ferme, tout porte à croire que les lauréats du centre sont très satisfaits des cours proposés sur place. M. Niang qui multiplie les voyages à la rencontre de la diaspora africaine nous en dira sans doute davantage un de ses quatre.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook