Curieusement, les sanctions de la CEDEAO n’ont aucun impact sur la production d’or au Mali

0 comment

Les entreprises minières au Mali n’ont pour l’instant pas été affectées par les sanctions économiques sévères imposées au pays par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

La mine Fekola du mineur canadien B2Gold (BTO.TO) au Mali continue de fonctionner normalement et n’est pas affectée par les sanctions, a déclaré à Reuters le directeur général Clive Johnson. B2Gold s’attend à ce que Fekola atteigne ses objectifs de production pour 2022 et la mine semble bien placée pour résister à toute rupture d’approvisionnement qui pourrait être causée par la fermeture des frontières de la CEDEAO, a déclaré Johnson dans des réponses écrites aux questions de Reuters. B2Gold étudie cependant d’autres moyens d’apporter des fournitures essentielles si cela s’avère nécessaire, a-t-il déclaré, et d’autres plans pour le mouvement du personnel.

Le Mali est l’un des plus grands producteurs d’or d’Afrique, l’exploitation minière contribuant à environ 10 % de son produit intérieur brut. Le groupe régional a imposé les sanctions en réponse au report par le Mali des élections prévues à la suite d’un coup d’État militaire de 2020.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook