Immobilier Sénégal: c’est le moment ou jamais d’investir

1 comment

Le marché du secteur de l’immobilier n’a jamais été aussi porteur.  les chiffres d’une  étude de Knight Frank Africa Report 2020-2021, estimant les rendements immobiliers au Sénégal autour de 6% pour l’immobilier résidentiel et 13% pour l’immobilier industriel, ont de quoi convaincre les investisseurs les plus hésitants. Le document parcouru par Ola. Sn  montre que ces 10 dernières années, l’immobilier de bureaux notamment s’est fortement développé au Sénégal  et cette tendance devrait se poursuivre avec le développement du nouveau pôle urbain de Diamnadio.  En effet, selon toujours la même étude, les projets de relocalisation des ministères du gouvernement à Diamniadio, une ville nouvelle située à proximité du nouvel aéroport international Blaise Diagne, devraient influer sur  la dynamique de la demande de  l’immobilier de  bureaux au cours des prochaines années, en particulier si les entreprises décident de suivre.

De fait, le Sénégal qui s’apprête à exploiter son pétrole à partir de 2023 séduit de plus en plus de multinationales et de PME étrangères. Or, ces dernières occupent une part non négligeable dans la part du gâteau de la forte demande. Elles contribueront ainsi à l’augmentation du chiffre d’affaires des sociétés qui ont des programmes immobiliers dans la région. Outre l’immobilier de bureaux, le résidentiel au Sénégal est également en boom. D’après la plateforme Keur City, le marché de l’immobilier résidentiel est actuellement en plein essor au Sénégal notant ainsi le développement de programmes contenant des appartements et villas dotés de gros volumes et d’un niveau de standing très élevé dans la capitale et ses régions environnantes.

Selon toujours la même source, cette offre des sociétés immobilières au Sénégal est fortement encouragée par une demande provenant d’expatriés venant s’installer au Sénégal mais aussi de la part des sénégalais de la diaspora qui souhaitent devenir propriétaire au Sénégal. Aux côtés de ces programmes immobiliers, se situent d’autres projets de grande envergure tels que le Dakar first ou encore Akon city qui montrent que le marché immobilier au Sénégal a encore de beaux jours devant lui, conclut keurcity.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook