Ismaël Lô remporte le prix international de l’humour

0 comment

L’auteur-compositeur sénégalais Ismaël Lô a remporté le 17° Prix International de l’Humour (alias Bouzghiba-Awards), une consécration octroyée par l’artiste marocain Razak Abderrazak.

Un communiqué de l’artiste marocain indique que conformément aux critères de sélection et d’octroi, en vigueur depuis 2005, l’année de fondation du Prix International de l’Humour (alias Bouzghiba-Awards), le chanteur sénégalais Ismaël Lo a remporté le 17e trophée de ce prix transculturel.

Auteur-compositeur de renommée mondiale, Ismaël Lô distille une musique subtile qui va droit au coeur, ajoute le communiqué, estimant que cette grande figure de la chanson africaine « est digne d’être surnommé Bob Dylan du Sénégal ».

Parmi ses tubes célèbres, les mélomanes se souviennent toujours de « Tajabone », « Jammu Africa » et « Dibi Dibi Rek ».

Cette distinction se distingue des autres prix lucratifs par ses deux caractéristiques fondamentales, une picturale car le trophée est représenté par un tableau de peinture et l’autre bibliographique du moment que l’organisateur procède à l’édition d’un livre d’apologie sur les lauréats, 3 tomes monographiques ont été publiés sous le même label, dont un en France.

La 17ème édition est pleine de nouveautés. En effet, sur le plan communicationnel, deux chaines youtube ont été créées pour réussir l’ancrage vidéographique et actualiser les données relatives au Prix, conclut le communiqué.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook