« Les femmes veulent une place plus importante dans la gouvernance mondiale du sport »

0 comment

ONU Femmes et l’UNESCO ont co-organisé avec Keur of Champions et la Fédération Sénégalaise de Boxe, un Gala de Boxe 100% féminin pour briser les stéréotypes dans le cadre de la clôture de la campagne mondiale des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes. Au menu, un panel de discussion sur le thème : « Violences et Sport au Féminin » auquel ont participé des sportives de haut niveau et des spécialistes du monde sportif. Cette discussion a été suivie de combats de boxes.

 Intervenant à cette occasion en  sa qualité de Directrice régionale du bureau d’ONU Femmes à Dakar, la Sénégalaise Oulimata Sarr a fait savoir que les femmes veulent une place plus importante dans la gouvernance mondiale du sport, gagner un salaire égal et surtout lutter contre le harcèlement et le viol.

Selon la patronne de l’entité mandatée par l’ONU pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, agissant en Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale, et un des membres fondateurs de Africa2.0, les scandales récents dans le monde de l’encadrement de jeunes sportives nous appellent à la vigilance « Ces jeunes filles qui pratiquent du sport ont un leadership et une discipline affirmés. Nous avons été impressionnés par leur niveau technique. Elles se préparent pour les JO de 2026! », a-t-elle insisté.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook