Tendance: ces Sénégalaises qui « vident » leur robe à peine mariées

0 comment

Elles sont nombreuses à braver leur intimité pour vendre sur la place publique des objets aussi précieux qu’une robe de mariage. Si ailleurs, le phénomène s’est banalisé avec notamment l’arrivée des sites de vente en ligne spécialisés, au Sénégal, la pratique est encore à ses débuts. Elle prend appui sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook à travers des pages dédiées, vide Dressing-Good Deals, par exemple où S N a décidé de vider sa garde robe devenue trop étroite pour elle.

Des tenues de cérémonie comme le baptême, d’occasion  certes mais neuves, selon les arguments de vente de SN qui n’hésite pas à afficher ses coordonnées téléphoniques sur les réseaux sociaux.  Et elle n’est pas la seule. « Salam mes chères, je ‘vide’ cette tenue portée une seule fois lors de mon mariage, même pas deux semaines », a posté un autre membre de la communauté avec plus de détails sur les prix.

Une pratique qui se banalise que s’interdit A. B M pour qui il ne sera jamais question de vendre des objets aussi précieux qu’une robe de mariage. « Je ne vendrai jamais ma robe de mariage. Je la garde pour moi et mes enfants. », dit-t-elle. Son amie A. N est de cet avis. Après son divorce, pour se débarrasser de l’héritage de son mariage,  elle a opté pour une donation au lieu d’une vente sur les réseaux sociaux. 

 Sur Vide Dressing-Good Deals, nos deux interlocutrices passeraient sans doute pour des « has been »

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook