Ndeye Ndack a encore fait parler d’elle en bien lors du grand Magal de Touba. Non pas pour ses talents supposés culinaires moins encore ses capacités d’indignation face à l’étiolement de notre démocratie, mais plutôt pour sa sobriété vestimentaire que beaucoup d’internautes n’ont pas manqué de saluer sur la toile.
Avec probablement un correcteur éclat, elle laisse apparaître, soucieusement, quelques morceaux de peau au niveau du cou et des mains, alors que tout le reste de sa taille de mannequin est enveloppé dans un grand boubou Bay-fall assorti de deux couleurs inoffensives. Tantôt un petit foulard négligemment posé sur la tête, tantôt un léger voile surplombe son visage rayonnant barré d’un trait d’une dizaine de dents éclatantes et bien rangées, lesquelles sont jalousement gardées dans une jolie bouche rouge grâce à un gloss sans extravagance.
Avec des boucles d’oreille très discrètes et quelques bracelets aux poignets, l’animatrice qui cherchait visiblement à se dissimuler dans la grande faveur du Magal, a malheureusement été projetée au-devant de la toile. Ces clichés ont été largement commentés et partagés sur les réseaux alors que ses stories ont alimenté beaucoup de fils d’actualité durant presque tout le Magal. Et si l’ex top modèle a eu autant de buzz lors de ce grand rendez-vous mouride, c’est parce que beaucoup de Sénégalais ont vu en elle la femme correcte qui incarne parfaitement la retenue et la simplicité. Des comportements qui contrastent avec l’attitude irrespectueuse de certaines dames à Touba. Qui n’a pas vu ces femmes aisées, en apparence, armées d’or de la tête au pied en plein Magal ? Certaines se sont même offertes des masques covid-19 en pépites.