Fatou Fall, première femme nommée au grade de général dans l’armée sénégalaise

0 comment

C’est un fait inédit qui mérite qu’on s’y attarde. Le médecin colonel professeur Fatou Fall est devenue la première femme nommée au grade de général dans l’armée sénégalaise. Diplômé de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Sénégal) en 1992, elle officie en tant que chef de servie d’hépato-Gastro à l’hôpital principal de Dakar.

Engagée en 1985, elle est titulaire d’un certificat d’études spéciales en hépatologie et gastro-entérologie à l’Université d’Abidjan (Côte d’Ivoire) en 2002. Le Professeur d’hépatologie et de gastro-entérologie à l’École du Val-de-Grâce à Paris en 2012 est actuellement chef du département d’hépato-gastroentérologie à l’Hôpital Principal de Dakar (Sénégal).

Elle est par ailleurs membre de la société sénégalaise de gastroentérologie et d’hépatologie (SOSEGH). Elle est aussi membre de la société africaine d’hépatologie et de gastroentérologie et de la société française de gastroentérologie.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…