Diplômé de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Lahine a travaillé pour de grandes organisations internationales telles que Mercy Ships et GreenGelo, avant de se lancer dans l’agriculture et dans la protection de l’environnement dans son Kaffrine natal.
Kafrine est une région qui comme beaucoup d’autres régions du Sénégal n’a pas encore atteint l’autosuffisance alimentaire, où les changement climatiques gagnent du terrain et où les populations sont très peu sensibilisées aux questions environnementales.
Cette situation a poussé Lahine a lancé le projet NATANGUE FARM, une ferme agricole pour produire des fruits et légumes bio sur place et d’une manière responsable et durable.
Son ambition est d’apporter sa contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations.
Avec le projet, il est convaincu de contribuer à l’autosuffisance alimentaire, à la création d’emplois et à la lutte contre les changements climatiques.
Ses actions visent à inspirer la population, notamment, les jeunes, sur le respect de l’environnement et la production bio, en se donnant les moyens de planter des arbres sur des surfaces agricoles pour capter le maximum d’émissions en CO2 de la région et ainsi impacter positivement.
Lauréat du concours Climate Launchpad, son projet lui permettant ainsi de trouver son business model et de faire des bénéfices tout en impactant positivement. Également, Mr. Ndao était sélectionné pour représenter son pays au CPLA 2022: Camp des Programmes de Leadership Africain où son projet NATANGUE FARM était parmi les lauréats.
Parallèlement, Lahine est très engagée socialement, il a remporté de nombreuses distinctions et nominations en tant qu’ambassadeur de la jeunesse et de la paix, il est actuellement ambassadeur de la lutte contre les drogues illicites.
Monsieur Ndao a récemment reçu un certificat de Formateur en Agro-écologie avec l’ONG Mercyships en collaboration avec BeerSheba premier centre agro-écologique certifié bio au Sénégal.
Son message à la jeunesse : “Travaillez dur, croyez-en vous et vos rêves et surtout ne jamais arrêter d’essayer.”
Aujourd’hui, Lahine est sûr de pouvoir faire plus avec plus de moyens, si ce projet vous intéresse, il est ouvert à la collaboration.