Le correspondant de France 24, Elimane Ndao, devient patron de presse

0 comment

Elimane Ndao. Ce nom vous dit  sans doute quelque chose si vous êtes un fidèle téléspectateur du média français France24. Le journaliste, très fréquent sur la chaîne avec ses envois et directs quasi-réguliers sur l’actualité du Sénégal, fait partie des meilleurs correspondants  de la télé française. La preuve, le jeune reporter, formé au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti), l’une des meilleures écoles de journalisme en Afrique,  va lancer son propre média en ligne «  Le Meilleur Joueur du Monde », le 22 février  au Cesti. Dans le détail, il s’agit d’un média en ligne et d’ un magazine annuel, et une fabrique de données sur le football qui évalue les performances des meilleurs footballeurs de la planète.

D’après un communiqué transmis à Ola sn, l’objectif du site est d’identifier chaque semaine les meilleurs qui s’illustrent dans les 5 grands championnats européens et en Ligue des Champions, mais surtout de dresser à la fin de chaque saison une liste des 30 meilleurs joueurs du monde avec un classement par points suivant les performances individuelles et collectives.

Selon le promoteur de la plateforme, entouré d’une équipe compétente de journalistes et statisticiens et spécialistes en intelligence artificielle, ce dernier né du paysage médiatique sénégalais est le fruit de 9 mois de travail acharné et présence remarquée sur les réseaux sociaux.

Avec Le Meilleur Joueur du Monde, promet le jeune patron de presse, vous  « vivez la passion du foot plus intensément. Nous évaluons de façon fiable les rendements des joueurs tout au long de la saison et dans les différentes compétitions en les évaluant sur la base d’une méthode calcul subtile, innovante et révolutionnaire qui met tous les joueurs qu’importe leur poste, au même pied. »

 

 

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…