Le Complexe Cheikhou Ahmadoul Khadim de Touba a été inauguré ce lundi 6 fevrier en grande pompe. L’infrastructure est bâtie sur une superficie de 30 hectares. Le coût global de l’investissement est estimé à 37.7 milliards de francs Cfa. L’infrastructure l’objectif est de poursuivre l’œuvre de Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, comprend des bâtiments administratifs, des salles pédagogiques, une bibliothèque, une infirmerie, deux restaurants, des dortoirs pour garçons et filles, un complexe sportif et une mosquée.
Le Président de la République Macky SALL était aujourdhui dans la cité religieuse de Touba pour prendre part à l’ouverture officielle du Complexe.
Aux cotés du Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké, le Chef de l’Etat s’est félicité de l’ouverture de ce Complexe qui est né de la vision éducative et des principes religieux de Cheikh Ahmadou Bamba, Serviteur du Prophète Mouhamed (SAW), a annoncé la présidence.
Le Président Macky Sall a entrepris d’accompagner les travaux initiés par le khalife des mourides et a annoncé la création d’une centrale solaire afin d’alimenter gratuitement en électricité le Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim de Touba.
Le gouvernement compte également accompagner l’université pour les charges relatives aux logements des étudiants.