Le Sénégal a beau être un pays pauvre mais force est de constater certains Sénégalais sont riches comme Crésus. Le mot est peut-être trop fort, mais en a jugé le train de vie d’une partie de nos compatriotes, il est clairement établi que les fins de mois ne sont pas difficiles pour tout le monde.
Ce constat est encore plus vrai auprès de la jeunesse dorée qui étale, sans complexe, sa vie sur les réseaux sociaux. Ce phénomène ne date pas d’aujourd’hui mais il s’est amplifié ces derniers jours.
Tout est parti d’un challenge sur la page montante de Let’s Go Sortir Au Sénégal (une plateforme ayant pour but de mettre en valeur le pays de la Teranga par le biais des meilleurs endroits…). Un défi largement relevé en quelques jours seulement en témoignent les pluies de posts, sur les réseaux sociaux, de jeunes gens qui savourent la vie entre deux avions.
Par ici des vacances à Dubaï, par là une petite virée, seule ou en couple, à New York, sans compter les balades nocturnes sur les plus belles plages des Bahamas, reconnaissables par leur sable rose.
« Je m’ennuie souvent et la seule chose qui me relax c’est découvrir donc de New York, dallas, Dubai, Turquie, Tunisie, Canada, Paris, Dysneyland, Hollande, Bruxelles, Italie, london et mon pays de sang la Guinée. », s’exclame une certaine Saratou Diallo.
Un autre internaute de renchérir, « Je ne m’ennuyais pas vraiment mais j’avais envie de découvrir de beaux paysages et de belles cultures celui qui trouve ces 24 destinations je lui offre le voyage de ses rêves courage ce n’est pas facile »
Ha oui, la jeunesse sénégalaise voyage, découvre le monde et croque la vie à pleine dent. Tant pis pour les pauvres smicards (58 900 Francs par mois chiffres 2021) qui n’arrivent pas à se payer un petit 30 m² dans la populeuse banlieue de Dalifort ou de Guédiawaye, ou à s’offrir une petite baignade dans les eaux polluées du Lac rose, une fois par an.