Le gouvernement semble s’intéresser davantage au sort des jeunes du pays. L’exécutif a lancé récemment la mise en œuvre d’un gigantesque chantier, considéré comme l’un des plus grands projets à l’échelle continentale, destiné à cette catégorie de la population. Le chantier sera livré cette année, dans 8 mois. Une livraison clés en main dans tous les départements du Sénégal, a annoncé ce vendredi Papa Malick Ndour, ministre de la tutelle.
Intitulées « les maisons de la jeunesse et de la citoyenneté » ces maisons comprennent, entre autres, une infrastructure bâtie sur 5000m2 dans chaque département du Sénégal, 46 lieux avec des guichets uniques comportant la DER, le FONGIP, le PRODAC, l’ANPEJ, le 3FPT, l’ONFP, les PÔLES EMPLOI & ENTREPRENEURIAT pour lancer les jeunes entrepreneurs, leaders et futurs décideurs.
A cela s’ajoutent 46 lieux pour trouver un emploi et avoir une insertion professionnelle et 46 structures d’encadrement, de formation et d’éducation citoyenne et civique des jeunes ainsi que 46 espaces d’informations, d’éclosion et de détection de talents dans divers domaines et 46 autres lieux de loisirs avec des terrains multifonctions, des piscines et des espaces de jeux.