« J’ai tout plaqué pour me lancer dans la cosmétique et ça marche »

0 comment

Mme Gueye seynabou  Diao plus connue sous le nom de Nabouelaj est diplômée de ITECOM en Comptabilité gestion des entreprises et des administrations. Elle obtenu son premier emploi au PCCI pour occuper plus tard d’autres postes tels que que gestionnaire de trafic pour une imprimerie, responsable des entrepôts pour une entreprise de transit et enfin le poste commerciale pour des entreprises d’informatiques.

En 2017, après toutes ces années passées à travailler pour d’autres, elle prend la décision de travailler pour elle-même misant ainsi sur sa riche expérience ferme volonté de se challenger.  C’est ainsi que l’idée de concrétiser sa passion, celle de revendre des produits de grandes marques et de mettre au point aussi ma marque de cosmétique, lui est venue en tête.

 

Pour se faire, elle commence par la revente de produits de grande marque telles que LA Girl, Mayebelline,Mac,Ordinary,cetaphil,etc. De fil en aiguille, en 2020, elle décide de mettre en place sa propre marque de produits corporels et capillaires composée de savon gommant , de gommage exfoliant , de chantilly de Karite ,de lotion capillaire etc. Actuellement sa gamme comprend 09 produits qui sont essentiellement formulés à base de matières premières locales et originaires de la sous région.

« Le parcours n’est pas facile ! Se faire une place dans le marché de la cosmétique au Sénégal  est une rude épreuve mais lorsque passion et persévérance s’accordent les obstacles ne font pas de poids. », se laisse convaincre  Mme Gueye seynabou  Diao

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…