La marque de montres de luxe à l’heure africaine, Mathydy, s’internationalise en ouvrant sa première boutique en Côte d’Ivoire. « En tant que marque Sénégalaise et Panafricaine, Mathydy (contraction de Mathy et de Idy, le diminutif d’Idrissa), a ouvert sa première boutique à l’international. Et la destination choisie est notre pays frère, la Côte d’Ivoire. », a annoncé cette semaine la marque.
C’est le fruit de plusieurs sacrifices après un an de prospections, de démarches administratives, de négociations, de recherches d’entrepreneurs dans la construction, le design d’intérieur et autres…, de nuits blanches lors des travaux, a souligné le couple derrière la montre, sur Linkedin.
Pourtant rien ne prédestinait la Mathydy au succès qu’elle connaît aujourd’hui . « Nous avons commencé par deux collections dont la Royalty qui raconte les rois et les reines d’Afrique, et une autre plus neutre et plus sobre, expose-t-elle. Nous sommes fiers de notre continent, et voulons le faire avancer en nous appuyant sur notre passé. Alors chacune de nos montres raconte une tranche de notre histoire. », ont confié les deux Sénégalais au journal Le Monde, lesquels ont troqué leur confort professionnel pour se lancer dans l’entrepreneuriat.