« Le management c’est une compétence, et il faut du temps pour le développer. » (Mamadou Gueye)

0 comment

Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez lire dans un livre et ensuite faire. Il faut le pratiquer et apprendre de ses erreurs.
Bien sûr, certaines choses sont toujours valables en matière de management : être ouvert d’esprit, avoir de bonnes capacités de communication, avoir de l’empathie pour les besoins et les désirs des autres… ce sont toutes des qualités qui font de quelqu’un un grand manager !

C’est pourquoi je dis toujours aux nouveaux managers qu’ils ne doivent jamais avoir peur d’essayer quelque chose de nouveau, ou d’échouer dans quelque chose – car si vous n’échouez pas, comment allez-vous savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ? Il n’y a pas de raccourci en matière de management , et la seule façon de s’améliorer est de le faire encore et encore jusqu’à ce que vous y arriviez.

Et c’est ce que j’ai fait ! Lorsque j’ai commencé à gérer une équipe, j’ai fait toutes sortes d’erreurs, allant de donner trop de liberté aux gens au micro management de tout ce qu’ils faisaient. Mais maintenant ? Je sais maintenant exactement jusqu’où je peux aller avec chaque membre de mon équipe sans franchir la limite du micro management. Et grâce à cette expérience, je suis en mesure d’aider d’autres managers à déterminer où se situent leurs propres limites !

Enfin (et c’est peut-être le plus important), n’oubliez pas que le management est un travail difficile – et qu’il ne s’agit pas d’une tâche facile
Mamadou Gueye
#gueyemanager

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook