Mamadou Faye, un redoutable « caïd » (homme de poigne) à la tête de la cours des comptes

0 comment

On sait peu de choses de lui et cela n’a rien de surprenant. Le Chef de l’institution supérieure de contrôle du Sénégal (ISC) est également le premier président de la redoutable cours de comptes. Mamadou Faye, puisque c’est de lui dont il s’agit, assure la direction générale de la Cour, en organise et en coordonne les travaux.

A ses côtés, vieille au grain le procureur général près la Cour (Ministère public) à la personne de Fara Mbodji. Selon les informations de Ola sn, MAMADOU FAYE un diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature du Sénégal (ENAM).

Il a  servi le Sénégal pendant 33 ans dont 12 au ministère de l’intégration économique africaine et 21 ans au service à la cour des comptes du Sénégal où il a eu à occuper les fonctions de conseiller référendaire, de conseiller maitre, de président de la chambre des affaires budgétaires et financières avant de devenir Premier Président. Ce qui fait de lui un spécialiste du budget de l’Etat et plus particulièrement, du contrôle de l’exécution des lois de finances.

Depuis  juillet 2021, MAMADOU FAYE est par ailleurs le Président de l’Organisation africaine des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (AFROSAI) pour un mandat de trois.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…