A Dakar, vaut mieux se déplacer à pied qu’en taxi, bus ou voiture personnelle

0 comment

Aller d’un point A à un point B à Dakar, en voiture, un geste censé être banal, relève pourtant du parcours du combattant. Ils sont nombreux, parmi les habitants de la capitale, à se plaindre des goulots qui rendent quasi impossibles les déplacements en taxi, en bus ou en VP dans l’une des plus grandes villes de notre pays.

Des Maristes à Keur Gorgui, il faut carburer pendant 2h 30, s’emporte un internaute. Pire encore si vous devez quitter Rufisque pour se rendre au Poste Thiaroye. Il faudra prévoir 3 h de galère, peste un autre sur Facebook. En gros ça bouchonne à Dakar. Et si à cela s’ajoute la pollution croissante, vous avez tous les bons ingrédients pour énerver les millions de Sénégalais qui vivent dans cette ville portuaire sur l’océan Atlantique.  Les causes? Sans doute, d’interminables travaux en cours sur des axes stratégiques à Dakar pour améliorer justement le trafic.

Le Train Express Régional (TER) a apporté beaucoup de bien aux Dakarois depuis qu’il a été mis en service en 2021.  Le BRT (Bus Rapide Transit) dont le lancement est imminent fera sans doute de même.  Espérons le bien.

 

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…