David AMEDEKA et Caroline YOUL, le couple qui révolutionne la fabrication de meubles en bois à Dakar

0 comment

Frija Décor est une entreprise sénégalaise spécialisée dans la fabrication de meubles en bois, en métal et en tapisserie. L’entreprise opère à Dakar et collabore avec un réseau d’artisans locaux. En deux ans d’activité, cette jeune entreprise a déjà réussi à atteindre une bonne notoriété grâce à sa page web et ses pages sur les réseaux sociaux, lui permettant de constituer un portefeuille clients constitué de particuliers et d’entreprises dont des restaurants, des hôtels, etc.

Les entrepreneurs

Frija Décor a été fondée par un couple, David AMEDEKA  et Caroline YOUL : David AMEDEKA est un jeune togolais, juriste de formation et a eu une expérience professionnelle de 5 ans en communication, en vente et en enseignement du droit et du marketing avant de se lancer en entrepreunariat. Il s’occupe de la plateforme e-comerce et du suivi des KPIs, de la planification et de la mise en oeuvre des programmes de vente et de marketing, ainsi que du pricing.

 

Quant à Caroline YOUL, elle est une jeune burkinabé qui a effectué ses études en Banque et Ingénierie Financière, avec une expérience en analyse financière à travers des stages et des missions de bénévolats. Au sein de l’entreprise, Mme YOUL est chargée de l’élaboration et du suivi du tableau de bord, du suivi de la clientèle, de la gestion des fournisseurs et du contrôle qualité.

Frija Décor est accompagné par Teranga et I&P à travers le programme I&P Accélération au Sahel. Ce partenariat vise à internaliser progressivement la production pour assurer la qualité des produits, raccourcir les délais de livraison et augmenter la capacité de production, appuyer l’entreprise dans sa formalisation et augmenter la part de marché de l’entreprise.

 

Par Ola sn (avec I&P)

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…