Fatou Kiné Diop hisse le drapeau du Sénégal en Tunisie

0 comment

Une nouvelle consécration pour une fille du Sénégal qui vient de hisser très haut le drapeau du Sénégal en Tunisie.  Fatou Kiné Diop, puisque c’est d’elle dont il s’agit, a été primée lundi lors du pitch compétition  des femmes entrepreneures francophones  organisée par The Next Women Tunisie. Le prix lui a été décerné par Enda Tamweel, une structure de micro finance qui a pour objectif de favoriser l’inclusion économique et sociale des populations vulnérables (notamment les femmes, les jeunes et les populations rurales).

Le thème du pitch de Fatou portait sur les projets numériques au féminin lors 18eme sommet de la Francophonie, qui se tient actuellement à l’île de Djerba, Tunisie.

La fondatrice de l’entreprise E-Tontine, un projet qui consiste à la mise en place d’un système d’épargne moderne, inspiré des tontines de nos mamans au Sénégal, n’en est pas à son premier prix. Fondatrice de Nun Jigeen, une organisation qui accompagne les femmes de la banlieue à l’insertion/réinsertion,  la Sénégalaise avait remporté en 2019 le deuxième prix du Linguère Digital Challenge organisé par Orange et avant de recevoir  le prix de la femme citoyenne.

La même année, elle co-fonde « Women’incub », premier incubateur dédié à l’accompagnement exclusif des femmes. est une jeune pousse très prometteuse.

En 2021, Nun  Jigeen a organisé le premier forum économique en Banlieue, « Banlieue Koom La », qui a réuni plus de 1000 participants et a permis de mettre la lumière sur les projets et le potentiel entrepreneurial des jeunes de la banlieue.  Née à Dakar, plus précisément à Guédiawaye, l’entrepreneuse sociale est issue d’une famille ou la plupart des femmes ont émigré.

Très engagée pour son pays, elle  a préféré rester pour tenter sa réussite au Sénégal.  Graphiste de formation, sa polyvalence l’a amené à gérer la communication digitale de G Hip Hop, la régie plateau pour la fête de la musique, la restauration du plus grand festival de Hip Hop et de cultures urbaines le FESTA 2H entre autres…Mais Fatou Kiné, c’est avant tout une entrepreneure dans l’âme.

Après s’être lancé dans diverses activités, vente de friperie, vente de poulets, couture, elle découvre en 2015 les secrets de la vente en ligne. Elle décide alors d’utiliser le digital pour expérimenter une forme de vente qui rappelle les tontines.

 

 

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…