Maroc: pour se marier, il faut désormais un « diplôme » de mariage

0 comment

Formation prénuptiale Mariés sur ordonnance

Au Maroc, on ne rigole plus avec les mariages. Désormais, les futurs mariés devront y penser à deux fois avant de se rendre chez « Monsieur l’Adoul », informe le journal Marocain les Inspirations Eco ajoutant qu’une formation de préparation au mariage verra bientôt le jour dans le pays. Selon le journal, le but est de permettre à un couple d’être fin prêt et sûr de sa décision avant de franchir le pas.

 

C’est dans ce sens qu’une formation prénuptiale a été instaurée. Elle sera désormais inclue dans les démarches nécessaires pour conclure le contrat de mariage. Ce projet, financé par les Nations unies, a fait l’objet d’une convention qui vient d’être signée entre l’Ordre national des adouls et le Fonds des nations unies pour la population (FNUAP).

 

Dans quelques semaines, les futurs mariés pourront suivre une formation prénuptiale et obtenir un certificat d’aptitude pour la vie conjugale avant de conclure l’acte de mariage. Mais que les prétendants au mariage se rassurent, cette formation ne requiert, pour l’heure, aucune attestation administrative, et n’est pas obligatoire. Il reviendra aux adouls d’assurer cette mission et pour ce faire, ils pourront bénéficier d’une formation adéquate. Selon le journal, l’objectif escompté, cette première année, est de faire bénéficier 340 adouls d’un programme de formation pour les préparer à former les futurs mariés, et ce, dans six régions du Royaume. Il ajoute qu’une expérience pilote a déjà été menée à Oujda, une ville au nord-est du pays.

 

 

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…